A propos de l’auteur
Biographie
Paul Chantrel a la fibre littéraire chevillée au corps depuis plusieurs générations : son grand-père Paul Chantrel était l’éditeur des Annales Catholiques et son arrière-grand-père, Joseph Chantrel, journaliste avait fondé en 1861 le journal Le Monde.
Reporter à Paris-Match, Paul Chantrel sera ensuite directeur littéraire de Plon, puis directeur général et créateur de la collection 10/18. Critique de cinéma pour le magazine Elle, il est aussi un passionné d’équitation, sport où il excellera en remportant de nombreux prix et en étant successivement chargé de mission auprès du premier ministre Georges Pompidou, puis de Jacques Chaban-Delmas quand il était premier ministre. Il sera aussi le créateur de l’Ecole Nationale d’Equitation de Saumur, le fleuron français de l’art équestre dans la grande tradition.
Paul Chantrel est l’auteur avec Jean-Claude Hallé du livre Le marginal (Julliard) et du roman Parisgrad (Robert Laffont) publié sous le pseudonyme de Jean Texel. Avant Predica, il avait déjà publié chez Pierre-Guillaume de Roux, en 2015, La reprise des ténèbres. Quatre autres titres déjà annoncés par son éditeur, paraîtront dans la foulée.
Buste dit de « Chanterelle », comme César appelait l’auteur, avec son accent méridional.
Réalisé par le sculpteur dans les années 1960.